Accompagnement à la réalisation et rédaction du Document Unique
Le Document Unique (DU) est la transposition par écrit de l’évaluation des risques, imposée à tout employeur par le code du travail dans son article R4121-1. Le DU est obligatoire pour toutes les entreprises, administrations et associations ayant au moins un salarié.
Le décret n° 2001-1016 définit trois exigences pour le Document Unique :
Le Document Unique doit lister et hiérarchiser les risques pouvant nuire à la sécurité de tout salarié. En ce sens, c’est un inventaire exhaustif et structuré des risques.
Le DU doit également préconiser des actions visant à réduire les risques, voire les supprimer. En ce sens, c’est un plan d’action.
Le Document Unique doit faire l’objet de réévaluations régulières (au moins une fois par an), et à chaque fois qu’une unité de travail a été modifiée. Il doit également être revu après chaque accident du travail.
Accompagnement rédactionnel
SECAL Conseil vous accompagne pour la réalisation et la rédaction de votre document unique en vous proposant notamment :
La réalisation d’un audit d’évaluation des risques de votre structure afin de hiérarchiser les risques présents
la réalisation commune d’un plan d’action en fonction de l’évaluation réalisée
La définition de procédures de remise à jour du DU
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